Situé à la pointe sud de Taiwan, le parc national de Kenting attire les amateurs de plongée et de sports marins. Le parc s’étend sur trois communes et regorge de trésors naturels à ne manquer sous aucun prétexte.
Pour faire comme les locaux à Kenting, il est possible de louer un scooter pour se balader librement de plage en plage en passant par les paysages escarpés des côtes et les forêts sur les hauteurs.
De splendides panoramas naturels où l’on peut croiser des macaques de Formose ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. La visite de sites naturels continue au phare Eluanbi, à l’extrême sud de la péninsule, où il est possible de se promener dans d’étroites cavités rocheuses et de noyer son regard dans l’océan à perte de vue.
En remontant plus au nord, la ville de Hengchun est une zone chargée d’histoire comme en attestent les vestiges de la forteresse construite sous le règne de la dynastie Qing (vers 1870). Il est aujourd’hui possible de se promener sur les murs fortifiés de cette ville dont le nom signifie « printemps éternel » en rapport à sa végétation, verdoyante été comme hiver.
Kenting offre du divertissement pour tous les goûts, comme des initiations au snorkeling ou à la plongée afin d’observer les tortues de mer et les coraux, ou de la détente sur les plages paradisiaques où les eaux ont une température moyenne de 28°C d’avril à octobre.
En soirée, les rues s’animent et le marché de nuit de Kenting fait son apparition avec de nombreux mets traditionnels préparés à base de fruits de mer et de poissons. Un endroit idéal pour découvrir la gastronomie locale.
Carte :