Accueil > Corée du Sud > Jeju
Depuis 2007, des chemins de randonnée ont été tracés aux quatre coins de l’île permettant ainsi à quiconque de visiter Jeju au plus près de ses habitants. Petits villages à l’atmosphère paisible, plages où les calamars issus de la pêche du jour sèchent suspendus à une corde, petits cafés à l’ambiance chaleureuse et vue imprenable du haut d’un petit volcan, une balade le long d’un chemin « Olle » saura récompenser les plus aventureux.
Au détour d’une plage aux eaux claires, quelques femmes âgées s’apprêtent à plonger en apnée. Les « haenyeo », les plongeuses de Jeju, sont une icône culturelle de l’île. Ces femmes courageuses plongent sans équipement moderne pour récolter des fruits de mer tels que les algues, les ormeaux et les coquillages.
La diversité des paysages que l’on trouve à Jeju est remarquable d’autant que l’île se parcourt du nord au sud en 1h seulement.
Les roches basaltiques qui semblent émerger de l’océan, les cascades bordées d’arbres à l’écosystème unique au monde et les tunnels de lave sont autant de splendeurs naturelles dont l’on peut se délecter à Jeju tout en goûtant aux nombreuses variétés d’oranges de l’île.
L’île de Jeju est une destination exceptionnelle qui allie une beauté naturelle époustouflante, un patrimoine culturel riche et une cuisine délicieuse. Que vous souhaitiez vous perdre dans des paysages pittoresques, plonger dans l’histoire et la culture locale, ou simplement vous détendre sur des plages paradisiaques, Jeju a tout pour plaire.
Carte :
En savoir plus :