Ouzbékistan

oasis d’ouzbékistan

à partir de 3120 € par personne

Découvrez l’Ouzbékistan au travers d’une immersion profonde dans l’histoire, la culture et les paysages enchanteurs de l’Asie centrale. De la vibrante capitale de Tachkent, où l’ancien et le moderne coexistent harmonieusement, à Samarcande, perle de l’architecture timouride, en passant par Boukhara et ses madrassa séculaires sans oublier la cité-musée de Khiva, la ville de Chakhrisabz, cité natale de Tamerlan et l’oasis paisible du lac Aydarkoul, chaque étape du voyage révèlera une facette unique et enchanteresse de l’Ouzbékistan.

Demander un devis

7
heures de vol

10
Nuits sur place

5
Étapes

2384
KM sur place

Découvertes

Itinéraire de voyage

programme détaillé

Départ de Paris sur vol régulier par Uzbekistan Airways à destination de Tachkent.

Dîner et nuit à bord.

Arrivée à Tachkent. Installation à l’hôtel.

Temps de repos. Déjeuner.

Dans l’après-midi, découverte de Tashkent, la capitale de l’Ouzbékistan. Aujourd’hui c’est un grand centre culturel et scientifique. Balade dans l’ancienne partie de la ville, visite de la grande place Khast-Imam, le foyer spirituel des croyants de l’Islam de l’Asie Centrale avec sa bibliothèque du 18e siècle abritant le plus vieux Coran du monde islamique. Rencontre dans l’école d’artisanat dans la madrassah Barak- Khan avec les artistes renommés: miniaturistes, sculpteurs et peintres. Escapade dans le plus grand marché de la capitale, Chorsu.

Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport pour envol à destination d’Ourguentch.

Arrivée à Ourguentch et départ pour Khiva (30km). Arrivée et installation à l’hôtel.

Khiva est une ville mystérieuse en faïence bleue, cachée dans le désert de Kyzylkoum (sables rouges), au bord du fleuve Amou-Daria (fleuve indomptable), qui a gardé sa beauté architecturale unique jusqu’à nos jours. Découverte de la ville intérieure de Khiva, Itchan Kala.

Déjeuner.

Découverte du Mausolée de lutteur jamais vaincu, guérisseur, fourreur et le maitre spirituel des habitants de la région de Khârezm, Pakhlavan Mahmoud. Rencontre avec des pèlerins chaleureux.

Dîner aux chandelles dans un cadre somptueux.

Nuit à l’hôtel.

Départ pour Boukhara (450 km) : nous traversons le désert du Kyzylkoum (Les Sables Rouges) et le fleuve Amou-Daria, deuxième grand fleuve de l’Ouzbékistan.

Déjeuner pique-nique. Sur la route on s’arrête pour rencontrer  les éleveurs des petits moutons de l’Asie Centrale « astrakans ».

Arrivée à Boukhara et installation à l’hôtel.

Promenade dans le quartier de Lyabi-Khauz, première rencontre avec la population persanophone, tadjik de Boukhara.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

Découverte de la ville monastère, Boukhara, lieu d’étude et de pèlerinage : la place royale de Liabi-Khauz, l’une des plus belles places de la ville ancienne ; ensemble Poi Kalon avec son minaret, symbole de la fameuse Route de la Soie qui servait jadis comme le phare pour les caravaniers ; la citadelle Ark, résidence des souverains de Boukhara. Flânerie dans un décor de théâtre, quelques caravansérails en mosaïque multicolore ouvriront la porte des temps passés à vos rêves et vos envies d’histoire.

Déjeuner au cours des visites.

En soirée, dîner dans le restaurant caravansérail avec spectacle traditionnel.

Nuit à l’hôtel.

Continuation des visites à Boukhara : le mausolée d’Ismaïl Samani ; la source de Tchachma Ayoub ; la mosquée royale Bolo Haouz ; le palais d’été Sitorai Mohi-Hosa, résidence des seniors de Boukhara ; le complexe de Bakhouddin Nakchbandi, grand lieu de pèlerinage de croyants mystiques de l’Asie Centrale.

Déjeuner au cours des visites.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

Départ pour Nourata, à travers le grand désert de Kyzylkoum.

Nourata se trouve à la frontière du monde nomade et sédentaire, habité en grande partie par les Kazakhs. Visite de la source des miracles pleine de poissons sacrés.

Déjeuner chez l’habitant.

Départ pour le lac bleu Aydarkoul et installation sous les yourtes. Rencontre avec la famille nomade Kazakh.

Découverte de paysage du désert sur les dos de chameau.

Dîner au chant des troubadours nomades autour du feu et nuit sous la yourte.

 

Départ pour Samarcande. Arrivée et installation à l’hôtel.

Déjeuner.

Balade sur la place royale du Régistan avec trois Madrassa : Oulougbek, Cher-Dor et Tillya Kori. Visite du mausolée Gour-Emir.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

Découverte de la capitale légendaire de Tamerlan, la ville de Samarcande : Visite de la plus grande mosquée en Asie Centrale Bibi-Khanym, le dôme bleu clair de la mosquée rivalise avec le firmament. Visite du bazar à côté. La visite se poursuit avec le mausolée Chakhi-Zinda éblouissant et pittoresque et les vestiges de l’Observatoire d’Oulougbek.

Déjeuner au cours des visites.

Poursuite des visites avec le musée Afrasiyab et ses peintures murales de l’époque préislamique; puis découverte des vestiges de l’Observatoire d’Oulougbek.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

Départ pour Chakhrisabz, ville natale de Tamerlan par un paysage des montagnes et visite de son palais Ak Saray, du mausolée Gumbazi-Sayidan  construit par son petit fils Ouloug Beg et de la mosquée Khazrat Imam. Promenade dans le bazar avec son quartier d’artisans.

Déjeuner et retour à Samarcande.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

Visite de l’atelier de la fabrication du papier de Samarcande d’après la méthode du IV siècle ;  découverte du complexe de Khodja Doniyor (St.Daniel) lieu de rencontre des croyants de trois religions : juive, chrétienne, musulmane; visite du complexe Khodja-Akhrar, comprenant la mosquée Khodja Akhrar et la madrassa Nadir Divan Beghi.

Déjeuner au cours des visites.

Transfert à la gare pour prendre TGV Samarkand-Tachkent.

Arrivée à Tachkent en soirée. Installation à l’hôtel.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport pour le vol vers Paris.

  • Voyage privatif sur-mesure personnalisable.
  • À partir de 3120 € par personne sur la base de deux personnes, au départ de Paris
  • Ce prix comprend : Vols France/Ouzbékistan avec Uzbekistan Airways, vol domestique Tachkent – Ourguentch, hébergement en hôtel 3-4*, pension complète et 1L d’eau par personne par jour, guide francophone, transferts aéroport-hôtel, transport terrestre en véhicule privé climatisé, TGV Samarcande-Tachkent, visites et frais d’entrées, dîner-spectacle dans un caravansérail à Boukhara.
  • Ce prix ne comprend pas : Assurance voyage, boissons autres que celles incluses, dépenses personnelles, taxes pour photos et vidéos sur certains sites, pourboires pour le guide, le chauffeur et les porteur de bagages.
Demander un devis

Contactez-nous

On se lance ?

Demander un devis Une question ?