Niché au cœur des montagnes du sud de la péninsule coréenne, le grand temple de Haeinsa abrite des textes sacrés bouddhiques gravés au XIIIe siècle. Aujourd’hui classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces écritures saintes sont les plus anciennes au Monde. Ce statut particulier confère sa renommée au temple de Haeinsa qui s’ouvre au public dans le cadre de programmes de séjour en temple.

L’hébergement monastique se passe dans des dortoirs simples et partagés (environ 3 hôtes par dortoir, hommes et femmes séparés), et les repas sont végétariens. 

Diverses activités comme celles des prosternations, la cérémonie du thé, la méditation, les chants, les prières et la visite du temple sont proposées. 

Le soir tombé, lorsque les visiteurs d’un jour quittent les lieux, il est possible de profiter de l’atmosphère spirituelle du temple en toute sérénité. À vous le privilège de vous retrouver seuls dans un lieu chargé d’histoire et de prendre part aux cérémonies où résonnent les prières psalmodiées par les moines. La magie opère.

Le lendemain, un éveil matinal vous permettra de profiter d’une balade autour de la propriété où se trouvent des ermitages qui vous donneront une superbe vue sur le Mont Gayasan. 

C’est une occasion unique de se plonger dans la spiritualité et de vivre le mode de vie monastique, en recherchant la tranquillité et la sérénité intérieure. Un intermède de calme dans un voyage effréné à la découverte de la péninsule coréenne.

Carte :

En savoir plus :

Site de l’UNESCO

Site de l’Office de Tourisme de Corée